"Il y a des maisons sans idées : on a accumulé les pièces au hasard et la vie s'y déroule au petit bonheur des murs. Il y a aussi des idées sans maison : perdu dans la froidure et la froideur de concepts impersonnels, on y grelotte. Même par canicule."

Erik Orsenna

La maison individuelle demeure notre sujet de prédilection, car il concentre toutes les problématiques liées à l'humain, son habitat et son environnement. Pourtant, ce domaine reste bien peu investi par le monde de l'architecture aujourd'hui encore.

Il est intéressant de porter une réflexion sur la façon d'habiter actuelle : nous devons trouver à présent une manière cohérente de construire afin d'affronter les nouveaux problèmes de l'homme dans son environnement. La méthode de construction "traditionnelle", directement issue des 30 glorieuses, ne doit pas évoluer : il faut aujourd'hui purement et simplement l'abandonner. C'est un modèle obsolète qui, malheureusement, semble encore aujourd'hui imposé à la majeure partie de la population.

C'est cette voie que nous avons choisie de suivre à travers nos projets d'habitats individuels : des maisons chaleureuses, agréables à vivre et économiques, respectueuses de l'environnement mais aussi porteuses d'une véritable identité architecturale.